Inauguration de notre nouveau site industriel à Bangkok

Inauguration de notre nouveau site industriel à Bangkok

PROVA annonce la création de son nouveau site industriel à Bangkok (Thaïlande), après avoir récemment renforcé son ancrage en France avec l’acquisition du site de Montrichard dans la région Centre-Val de Loire. Ces projets industriels s’inscrivent dans un plan global d’investissement et d’expansion en France et à l’international.

Nous avons commencé notre développement en Asie Pacifique en 2006 et nous devrions franchir 17 millions d’euros de vente pour 2022.

Ce projet d’entreprise s’inscrit dans notre plan stratégique « PROVA demain » qui a pour but de renforcer notre développement à l’international sur des zones à fort potentiel comme les Etats-Unis et l’Asie ainsi que d’autonomiser progressivement les régions sur un plan opérationnel.

Avec notre nouvelle usine Thaïlandaise d’environ 5000m², nous affirmons notre expansion dans une zone économique très dynamique, où les habitudes de consommation sont en mutations constantes et donnent toutes leurs places à nos gammes de produits et à notre savoir-faire dans la production d’arômes. Cette implantation sera alignée avec les principes de réduction d’empreinte carbone dans le cadre de notre politique interne RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise).

« Aujourd’hui, nous franchissons un palier en termes d’offres de service dans l’agro-alimentaire. Nous voulons produire au plus près de nos clients, au plus près de leurs goûts et au plus près de leurs attentes. Tous les jours, de nouveaux clients nous font confiance et nous les en remercions. Notre usine de Samut Sakorn a pour ambition d’assurer le développement d’arômes adaptés aux cultures asiatiques, de garantir des systèmes de qualité et de production équivalents aux standards de notre usine française, tout en réduisant drastiquement nos délais d’expédition »

précise Julien LE KY HUONG, Directeur Régional – zone APAC. 

L’usine, en cours de développement, prévoit un début d’activité pour fin 2023. Une belle perspective pour renforcer nos capacités de production et d’exportation dans la région.