Nous sommes heureux de partager avec vous notre rapport sur les tendances pour l’année 2022, ce rapport comprend 5 grandes tendances :
GOOD FOR PLANET : la santé de la planète est devenue la principale préoccupation des consommateurs, devant la santé de la population. Innova révèle également que, dans ce contexte d’éco-anxiété, 3 consommateurs sur 4 attendent des entreprises qu’elles investissent dans le développement durable.
GOOD FOR PEOPLE : depuis plusieurs années, la tendance du Clean label, bio et produit durable exercent une influence majeure sur la transformation de l’industrie alimentaire.
PERFECTLY CARAMEL : Nous savons que de nombreux consommateurs demandent plus de saveurs réconfortantes, et le caramel est probablement l’une des plus emblématiques ! Le caramel fait voyager, car il varie beaucoup d’une région à une autre. Il permet également d’obtenir des combinaisons de saveurs intéressantes, comme le caramel au beurre salé, qui transforment une friandise traditionnelle en une douceur exquise et créative !
FROM TALES TO TASTE : tout le monde a besoin de magie et de féérie. Et c’est encore plus vrai quand il est question de nourriture ! Nous avons pu observer le lancement de produits originaux qui font référence à l’univers du merveilleux. Ces saveurs fantastiques sont souvent inspirées de contes et de légendes. Et même si ces concepts sont abstraits, chacun d’eux peut être matérialisé par un goût spécifique.
A JOURNEY ACROSS DESSERT : Il n’y a rien de mieux que de manger votre friandise préférée aromatisée au goût d’un dessert ! Ceci peut expliquer l’augmentation significative du nombre de nouveaux produits aromatisés aux desserts : une glace à la crème brulée, un biscuit parfum Forêt-Noire…
Pour établir ces tendances, nous nous sommes appuyés sur l’expertise et le savoir-faire de nos équipes, mais aussi sur une veille de long terme sur des médias de référence spécialisés dans l’agroalimentaire. Nous espérerons que ces tendances vont vous inspirer.
N’hésitez pas à revenir prochainement sur notre site ou à nous contacter pour prendre connaissance des futures tendances pour l’année 2023 !